Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tagada, 10 p'tits doigts et tralala
15 décembre 2007

preparatifs

je commence à préparer le repas de Noël qui cette année ce fait chez mes parents avec toute la famille (enfin seulement une grosse partie, heureusement pour moi, sinon je devrait en faire encore plus!!)
je suis réquisitionnée aux ateliers ''gâteaux apéro" et "macarons"

pour les macarons, l'atelier a déjà démarré:

mangue

macaron_choco_citron

macarons mangue, chocolat et citron.
rassurez-vous, y en a pas qu'un de chaque, mais plutôt une bonne trentaine!!
prochainement caramel/beurre salé, fraise tagada et peut être une série au kiwi ou à la banane si j'ai le temps!

pour l'atelier gâteaux apéro si quelqu'un a une idée (voir des idées!) je suis preneuse

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il y a les cakes aussi...coupé en carré...sinon des tête de champignons de Paris farcis au boursin aux noix...passé au four c'est délicieux!!!des pruneaux entourés de fines lamelles de lard passés au four également...Bon Appétit...
G
J'aurais dit la même chose qu'Aline, c'est-à-dire des snakis coupées enrondelles et roulées dans de la pâte feuilletée où des feuilles d'endives et dessus, tu y mets des oeufs préalablement emiettés et mélangés avec de la mayonnaise.<br /> Sinon, si cela ne te dérange pas je serais interessée par ta recette pour faire des macarons.<br /> Est-ce difficile à faire et combien de temps met on à la fabrication?<br /> A bientôt
A
des roulés au jambon et boursin , je rejoins caroline:les verrines c trop cool j ai un bouquin avec des recettes si tu veux (genre vache qui rit, jambon concombre ou duo de tarama saumon et cabillaud avec des crackers ou encore surimi tsatsiki et cacahuettes) sinon dans le sud on aime le caviar d aubergine (ca a la taille d'un cake donc tu coupe des tranches et tu ajoutes la sauce tomate un delice!)oh la la ca donne faim
C
hum miam!<br /> pour l'atelier apéro chez moi ce sera verine avec pleins de petites choses dedant (je prends des verres anciens à apéritif pour les verines)
A
Des petites saucisses roulées dans de la pâte feuilletée...du tartare, ou st moret dans des feuilles d'endives...feuilletés à l'emmental...bon, c'est pas très original, mais c'est bon!
Publicité