Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tagada, 10 p'tits doigts et tralala
14 octobre 2007

rébellion

je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds mais je ne revendique pas non plus mes idées haut et fort tous les jours. aujourd'hui c'est nécessaire alors si vous êtes contre ces foutus tests adn lors d'un regroupement familial signez la pétition

en bref je vous explique le pourquoi de mon refus sur la base de mon expérience personnelle: mademoizelle tagada, originaire de Centrafrique, fille de monsieur tagada est arrivée il y a 3 ans en France suite a la volonté de sa mère de la "confier" à son père. seul un acte de naissance pour prouver sa "tracabilité" (mot utilisé par une employé de la préfecture!)avait suffit (plus de multiples papier sur d'autres sujets), pourquoi aujourd'hui il faudrait ajouter en plus un stupide test adn qui ne sert qu'a augmenter la paperasse et dégoûter et débouter les gens qui veulent se rapprocher de leurs enfants!!

je ne comprends pas pourquoi il est si difficile pour une famille composée de gens de plusieurs milieux de plusieurs cultures de vivre dans un pays soit disant "développé"! prochainement moi même serait une immigrée française dans un pays africain (avec monsieur, nous sommes en train d'acquérir un bout de terrain dans son pays "sous développé") aurais-je besoin de faire un test adn, aurais-je besoin d'une tonne de paperasse? NON, là bas il n'y a pas de "problème" de regroupement familial! tout le monde est bien venu, d'où qu'il vienne! Pourquoi cet accueil ne serait pas identique en France?
dès fois j'ai un peu honte de vivre dans un pays qui considère l'immigration comme un fléau contre lequel il faut lutter coûte que coûte!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai la même réflexion que la tienne, c'est désolant...
C
je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, elle est dejà signée cette pétition !
C
Signé sans hésitation! avec un frisson dans le dos de voir que ces décisions passent sans aucun problème, sans reflexion de la part de chacun...et le prochain pas ...qu'est ce que cela va amener comme aberration ...
M
et qui en fait le probleme le plus important et le plus urgent à résoudre. Comment faire pour arreter cette mystification ? Bravo pour ton message, c'est bien de parler de ça aussi ;-)
Publicité