Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tagada, 10 p'tits doigts et tralala
7 septembre 2008

un bocal... des bocaux

sauce_tomate

prenez:

- 12 bonnes mais très abîmées tomates
(bah oui on "gâche" pas les belles pour les réduire en sauce)
- 2 oignons
- une bonne pincée d'herbes de provence
- 3c a soupe d'huile d'olive
- du sel, du poivre
- 1 gousse d'ail ou de l'ail en poudre
- un petite cuillère a café de sucre

on coupe les tomates (on laisse la peau, le trognon mais on enlève les parties trop abîmées si besoin) et les oignons grossièrement,
on mets tous les ingrédients dans une marmite
et surtout surtout on oublie pas de mettre un couvercle si on veut pas avoir des gouttes de tomates partout autour de la casserole! (là je parle en tant que professionnelle de la tache de tomate qui part pas!)
on fait cuire 3/4 d'heure
on mixe
on passe au chinois
on met en bocaux

et hop de la bonne sauce tomate maison mega super bonne 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en veux!!!
C
Veinarde! je n'ai pas pu planter de tomates cette année et vu le prix sur les marchés ....les bons coulis seront pour une autre fois! :(
A
Et moi j'en ai un bocal qui ne demande qu'à être dégusté! Merci Émilie!
Publicité